Eklectik Musik

Ici il y en a pour tous les goûts...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Renan Luce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GADE
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Renan Luce   Sam 20 Oct - 11:04

RENAN LUCE




Renan Luce est un jeune chanteur et auteur-compositeur. Ses textes font presque penser à Georges Brassens que l'artiste avoue admirer, ainsi qu'à Renaud avec qui il tente de partager son talent pour l'humour, la dérision et la tendresse. Il dépeint le quotidien avec humour et poésie, dans la lignée d'artistes de sa génération tel Bénabar.

Il est né le 5 mars 1980 à Paris mais a vécu toute son enfance et son adolescence en Bretagne, près de Morlaix (Finistère), où il a d'ailleurs été au lycée Tristan Corbière. Il a commencé sa formation musicale en participant avec son frère Damien et sa sœur Claire à une chorale, puis a débuté le piano classique au conservatoire de Brest puis de Saint-Brieuc. Il remplace alors le piano par le saxophone et apprend seul la guitare en composant ses premières chansons. Après 2 ans de classe préparatoire à Rennes où il se produit dans des bars et quelques festivals (1e partie de Matmatah), il est admis à l'École Supérieure de Commerce de Toulouse.

Dans le cadre de ses études, il compose 2 chansons et les enregistre sur un disque vendu au profit d'une association humanitaire qui aide une école de Madagascar. Après ses 3 années d'études à Toulouse, il s'installe à Paris et décide rapidement de se consacrer exclusivement à la création de chansons et au spectacle.

Le timbre de sa voix est un mélange de celle de Renaud (durant sa période noire) et de celle de Raphaël. Les mélodies sont simples, le public visé est clairement large : peu d'engagement dans les paroles, le tout dans le courant actuel de la "musique".

Son album "Repenti" est reconnu Disque d'Or en septembre 2007.

Il entame une tournée internationale (France, Belgique, Québec) en juillet 2007, qui l'entraîne sur les routes jusqu'au printemps 2008.



Source: wikipedia

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eklectik.forum-2007.com
 
Renan Luce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Do you speek le Renan Luce ?
» Repenti - Renan Luce
» Renan luce
» Lacrymal Circus - Renan Luce
» [Archives]Bénabar en duo avec Aldebert le 20/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eklectik Musik :: MUSIQUE FRANCAISE :: Nouvelle scène française :: Biographie/Discographie/News-
Sauter vers: