Eklectik Musik

Ici il y en a pour tous les goûts...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Live earth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GADE
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Live earth   Ven 20 Juil - 1:13

Live Earth est une série de 9 concerts d'une durée de 24 heures, organisés sur les 7 continents le 07/07/07. Ces concerts ont réunis plus de 100 groupes et artistes devant un total de 2 milliards de spectateurs. Ils avaient pour but d'initier un mouvement mondial pour lutter contre le réchauffement climatique.

Cette audience mondiale, Live Earth l'a atteind grâce à une architecture média sans précédent à l'échelle planétaire. Celle-ci a couvert tous les médias possibles, TV, radio, Internet et chaînes sans fil.

Live Earth marque le début d'une campagne de plusieurs années, menée par l'Alliance pour la protection du climat (Alliance for Climate Protection), le Climate Group et d'autres organismes internationaux, visant à inciter les citoyens, les entreprises et les gouvernements à agir contre le réchauffement climatique. En plus d'être partenaire de Live Earth, l'ancien Vice-Président américain Al Gore préside l'Alliance.

Live Earth a été fondée par Kevin Wall, le producteur exécutif mondial de Live 8, un événement qui avait rassemblé l'un des plus larges publics de l'Histoire pour lutter contre la pauvreté. Wall a conclu un partenariat avec Al Gore et l'Alliance for Climate Protection afin de s'assurer que Live Earth favorise le changement des comportements bien après la date du 07/07/07. L'ancien Vice-Président américain Al Gore est l'auteur d'Une vérité qui dérange, le best-seller traitant de la menace et des solutions autour du réchauffement planétaire. Un film a ensuite été produit sous le même titre, nominé pour deux Academy Awards aux États-Unis.

Live Earth a organisé ses concerts dans le stade des Giants à New York, au Wembley Stadium de Londres, l'Aussie Stadium de Sydney, sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro, au centre Aropeng du Berceau de l'Humanité (Cradle of Humankind) de Johannesburg, au Makuhari Messe à Tokyo, sur les marches de l'Oriental Pearl Tower de Shanghai, dans le stade HSH Nordbank de Hambourg et au stade Inonu d'Istanbul.


Quelques artistes ayant participé:


Joss stone, lenny kravitz, madonna, snoop dogg, the police, red hot chillies pepper, ludacriss, akon, linkin park, metallica, james blunt........etc

la liste complète et les vidéos des concert en cliquant ICI et un peu partout sur le net (you tube, dailymotion, msn spaces live......)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eklectik.forum-2007.com
 
Live earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DVD LIVE "EARTH WIND & FIRE" LIVE BY REQUEST................
» EARTH WIND AND FIRE LIVE AT OAKLAND 1981
» Live In Japan (1991)
» maze et earth wind and fire en live
» John Coltrane : Live In Japan (1991)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eklectik Musik :: AUTRES DISCUSSIONS MUSICALES :: Concerts-
Sauter vers: