Eklectik Musik

Ici il y en a pour tous les goûts...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ASSASSIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GADE
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: ASSASSIN   Mer 18 Juil - 2:12



Le groupe Assassin s'est formé en 1985.

Il est composé de Rockin' Squat (fils de Jean-Pierre Cassel et frère de Vincent Cassel et Cécile Cassel) et Solo puis de DJ Clyde et Doctor L.

Assassin est un groupe de rap indépendant désirant mener, par l'intermédiaire du rap, un combat contre le système médiatique et politique.
Assassin fait souvent référence aux racines du rap en rappelant à son auditoire les fondements de la culture hip hop : ils rejètent toutes sortes de sectarisme et appelent au respect, à l'amour, à l'unité et à l'éducation.

Musicalement, Assassin revendique et utilise les apports du blues, du rock, du reggae, de la soul, du funk...

Remarqué par les majors avec « Note mon nom sur ta liste » en 1991, Assassin refusa de signer avec elles, contrairement à d'autres groupes de la même époque, et créa en 1992 sa propre maison de production : "Assassin Productions", afin de rester indépendant.

Ceci leur permit de dénoncer en toute intégrité la main mise qu'ils estiment que l'industrie du disque a sur le rap (« Au centre des polémiques » sur "le Futur que nous réserve-t-il ? vol.1") et la tentative de récupération de cette musique en une musique "aseptisée", et plus "commerciale" ("Souvenez vous qu'avant aucune radio ne jouait du Hip Hop, et aujourd'hui ils veulent tous transformer notre musique en Pop!" dans « Sérieux dans nos affaires » sur "Touche d'espoir")

Ils ont gardé un message politique et social, et s'impliquent, tant dans les paroles que dans les actes, contre la prison, l'esclavage moderne, le sexisme, le racisme, etc.
Avec une vision internationaliste du hip hop, le groupe dénonce tour à tour les bavures policières, le sort réservé aux prisonniers politiques dans certains pays, l'exploitation des êtres humains, les atteintes à l'environnement, les manipulations des médias, le trafic d'armes, la prohibition du cannnabis, ...

L'année 2005 vit la fin de Assassin Production. Rockin Squat a cependant tout de suite remonté un label, Livin'Astro qui réédite l'ensemble des albums d'Assassin et gère le futur des projets de Rockin'Squat, Pyroman et Z'Africa Brasil.

Le 25 septembre 2006 est sortie "Académie Mythique" (CD/DVD) le premier "Best Of" du groupe.

source: wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eklectik.forum-2007.com
 
ASSASSIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assassin, oubliés du rap français?
» ASSASSIN
» Assassin's Creed: Brotherhood (PC, XBox 360, PS3)
» Assassin's Creed 3
» La Haine - Assassin de la police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eklectik Musik :: MUSIQUE FRANCAISE :: Rap/Slam :: Biographie/Discographie/News-
Sauter vers: